A l’heure où les portails motorisés envahissent les bâtiments, certains hésitent encore à opter pour cette version améliorée du portail classique. Pourtant, bénéficiant d’une expertise accrue grâce aux avancées de la technologie, cette version 2.0 fourmille d’atouts.
Voici donc cinq raisons d’opter pour un portail motorisé.

Un confort supplémentaire.

Bien entendu, l’un des premiers avantages d’un portail automatisé est évidemment le confort supplémentaire qu’il apporte aux usagers. Qu’il s’agisse du reste d’un portail destiné à une habitation ou à un local commercial quel qu’il soit. En effet, il permet d’enclencher le mécanisme directement depuis son véhicule. Ce qui est particulièrement agréable en cas de mauvais temps par exemple ! Froid, pluie ou orage ; peu importe puisque vous serez à l’abri le plus longtemps possible !

Plus de rapidité.

En outre, puisqu’il s’agit là simplement d’appuyer sur un bouton, le geste est extrêmement rapide. Il n’est plus nécessaire de sortir de la voiture, de chercher ses clés, de se courber pour enlever un éventuel cadenas ou de pousser les battants parfois récalcitrants d’un portail massif. Bien au contraire, une simple pression suffit désormais. Un gain de temps et d’énergie considérable !

Une plus grande sécurité.

Autre avantage du portail motorisé, celui-ci promet davantage de sécurité puisqu’il ne peut plus être forcé ou ouvert manuellement. Cela car son système de fermeture s’avère particulièrement complexe. De plus, il est aussi possible d’y adjoindre un système d’alarme ou de vidéosurveillance pour être certain que personne ne pourra entrer sans que vous n’en soyez informé. Une tranquillité d’esprit impossible à obtenir avec un portail manuel !

Présence d’un détecteur d’obstacles.

Pour autant et malgré tous les atouts du portail motorisés précédemment cités, certaines personnes se révèlent frileuses à l’idée de ne pas contrôler le moment de l’ouverture. Surtout lorsqu’elles craignent de passer trop lentement et de voir le portail se refermer sur la carrosserie lustrée de leur belle voiture neuve ! Ou pire encore, d’entraîner un accident domestique tragique dans le cas où un jeune enfant ou un animal traverserait tandis que le portail est en train de se refermer. Or, tous les portails automatisés sont désormais équipés d’un détecteur d’obstacles performant, lequel assure qu’aucun drame ne puisse se produire ! En effet, si une présence est détectée, les battants interrompront immédiatement leur mouvement. Gardant ainsi toute la famille en sécurité.

Compatibilité avec un système de panneaux solaires.

Enfin, pour les usagers soucieux de l’environnement ou pour ceux qui voudraient faire des économies, sachez que nombre de portails motorisés sont compatibles avec l’installation de panneaux solaires pour générer de l’énergie propre et peu onéreuse.

Par conséquent, le portail automatisé est non seulement pratique, facile et rapide à utiliser et sécuritaire mais aussi respectueux de l’environnement et de vos finances … Que demander de plus ?