Professionnels de la fermeture de bâtiments, avez vous déjà songé à proposer à votre clientèle l’automatisation de l’accès au domicile ? A vrai dire, nombreux sont ceux qui pourraient être concernés par l’installation d’un portail automatisé. Et si la mesure est de plus en plus appliquée dans les lieux publiques ; il s’avère qu’elle pourrait aussi faire le bonheur des particuliers …
Voici donc trois exemples de clients potentiels dont vous pourriez changer la vie à l’aide de quelques automatismes bien pensés …

Les Personnes à Mobilité Réduite.

Selon une enquête de l’INSEE datant de 2007 ; 9,6 millions de personnes (soit 24% de la population active âgée de 15 à 64 ans vivant à domicile) sont considérées comme handicapées. Parmi celle-ci se trouvent en outre 2,3 millions de personnes présentant un handicap moteur ; c’est-à-dire un handicap générant des difficultés à se déplacer ou exécuter à certains gestes et mouvements. Lesquels s’avèrent souvent essentiels au quotidien. Dès lors, une personne touchée par ces déficiences motrices voit sa capacité à accomplir des choses toutes simples nettement amoindrie, voire complètement annihilée. Ce qui entraine très souvent isolement et dépendance. En effet, ouvrir un portail pour garer son véhicule avant de rentrez chez soi n’est qu’une formalité pour la plupart des gens. Mais l’exercice est beaucoup plus délicat pour les Personnes à Mobilité Réduite. Cela car il faudrait alors que la personne accomplisse toutes les manœuvres destinées à la faire sortir du véhicule (jamais véritablement aisées), se déplace avec les difficultés propres à son handicap jusqu’au portail et finalement, parvienne à l’ouvrir. Avant de tout recommencer en sens inverse ! Manœuvres chronophages et pouvant être rendues encore plus pénibles par les intempéries.
Pour autant, une simple automatisation du portails peut apporter une solution durable au problème et augmenter considérablement la qualité de vie des personnes concernées.

Les personnes âgées.

Dans un autre registre, il est également évident que les personnes âgées pourraient profiter d’une automatisation de l’accès au domicile, afin d’éviter isolement et replis sur soi. Car à l’image des Personnes à Mobilité Réduite, l’étape du portail peut constituer une véritable épreuve pour nos aînés … Ces mouvements quotidiens au mieux ralentiront et agaceront considérablement les personnes âgées, au pire leur feront passer l’envie de sortir de chez elles pour minorer les tracas … Et la fatigue encourue ! Sans compter qu’éviter de sortir de son véhicule pour ouvrir ou fermer un portail par mauvais temps permet de prévenir les chutes ; malheureusement fréquentes à cet âge.

Les familles.

Enfin, les familles avec de jeunes enfants seront également ravies de bénéficier de ce confort supplémentaire ! Car lorsque l’on court toute la journée entre l’école, le bureau, les cours de danses et les courses ; l’on ne peut qu’apprécier un retour tout en douceur à la maison ! Et l’assurance de ne pas avoir à quitter le véhicule avant l’étape finale ! Ce qui empêchera le petit dernier de se détacher en cours de route ! Et préservera les parents épuisés d’une belle bronchite à la morne saison …

Ainsi, vous l’aurez certainement compris, l’automatisation du portail bénéficiera à tous et est désormais très prisée ! C’est donc le moment idéal de s’intéresser à la question car les personnes pouvant être intéressées par ce dispositif sont légions …

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.