Utilisée au quotidien et déjà largement plébiscitée par les français, la technologie sans contact apparaît aujourd’hui comme un geste barrière à part entière pour faire face au coronavirus.
Cette tendance s’accélère et nous pousse à innover pour associer cette technologie à de multiples applications.
Son objectif principal : éviter la propagation et la transmission du virus en stoppant le contact entre notre peau et les surfaces à risque.
Dans le contexte actuel de crise sanitaire, cette technologie bénéficie d’un grand coup d’accélérateur et se retrouve dans nos habitudes de tous les jours.
Ascenseur, système de paiement, entrée/sortie, portes coulissantes, distributeur automatique, barrière, badge d’accès, porte industrielle…
Aujourd’hui, la majorité des accès publics s’effectue sans entrer en contact avec les supports.
Une initiative efficace qui vise à se protéger et à lutter contre l’épidémie liée au Covid-19.
La demande est en forte hausse et l’investissement très rentable. En effet, si le coût d’acquisition de ces équipements sans contact est plus onéreux que le matériel classique, la qualité et la longévité sont au rendez-vous. Une technologie bien rodée et performante qui séduit d’autant plus les sociétés.
Les dirigeants souhaitent aujourd’hui investir en priorité dans la sécurité de leurs employés et instaurer un climat de confiance. Il est capital d’optimiser les conditions de travail tout en rassurant le personnel et la clientèle. Relancer l’économie du pays est au cœur des préoccupations, ce qui incite à l’innovation.
Paradoxalement, la situation a entrainé une émulation scientifique et technologique !
Ainsi, le coronavirus boost le domaine de la recherche et du développement et des produits révolutionnaires devraient bientôt faire leur apparition. Ne soyez pas étonné de devoir prochainement taper dans l’air sur un écran virtuel, déplacer les objets à distance ou encore utiliser une cyber machine à café. Etes-vous prêts à entrer dans l’ère « Covid-compatible » ?