CES 2021 : LG va dévoiler ses écrans Oled transparents

Métros, bars, hôtels, LG veut placer ses écrans transparents partout.
Le constructeur présentera ses concepts lors de démonstrations virtuelles organisées pour cette édition particulière du CES 2021.
Cette année 100 % virtuel, le CES 2021 reste l’occasion pour les acteurs du secteur de la high-tech de déballer leurs nouveautés et concepts.
Parmi les constructeurs qui exposeront en ligne les nouveautés qui, pour certaines, deviendront les tendances du millésime 2021, il y a LG.
Dernièrement, Futura avait évoqué le projet de dalles Oled transparentes pouvant servir d’affichage sur les portes automatiques vitrées.
Le constructeur, qui fournit des dalles pour de nombreuses marques, va dévoiler plusieurs concepts d’écrans transparents que l’on pourra retrouver dans les transports, en guise de parois vitrées ou bien encore à la maison. Parmi les trois démonstrations proposées en ligne, on trouvera ainsi un « lit intelligent ». Avec lui, une simple pression sur un bouton permettra de déployer un écran au pied du lit.
Comme autre exemple, LG dévoilera une cloison de restaurant à sushis. Un écran placé entre les clients et l’espace de cuisine pourra afficher en transparence les éléments du menu ou des vidéos, tout en pouvant observer le chef travailler. Enfin, LG présentera une fenêtre de métro capable d’afficher des informations, comme la météo par exemple, sans pour autant gâcher la vue lorsque la rame se trouve en extérieur.

Après ses écrans Oled transparents, LG compte aller plus loin en envisageant le développement de portes coulissantes automatiques transparentes pouvant servir d’afficheurs. Destinés aux sociétés et notamment dirigés vers le commerce, ces panneaux coulissants pourraient afficher des publicités ou toutes autres informations destinées aux clients ou aux employés.

Source : Futura Tech